Millie Bobby Brown, née le 19 février 2004, est une actrice britannique qui a acquis une notoriété internationale grâce à son rôle d’Eleven dans la série de science-fiction de Netflix, Stranger Things, dont le teaser a grandement surpris les internautes. Sa performance remarquable lui a valu des nominations aux Primetime Emmy Awards. En plus de son rôle dans Stranger Things, Brown a joué dans les films à succès tels que Godzilla : Roi des Monstres en 2019 et sa suite Godzilla vs. Kong en 2021.
En 2018, le Time Magazine place Millie Bobby Brown sur sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde, reconnaissant ainsi son influence qui dépasse largement le monde du cinéma. La même année, elle est devenue la plus jeune personne à endosser le rôle d’ambassadrice de l’UNICEF. Récemment, elle a également produit les films Netflix « Enola Holmes » et sa suite de 2022, ainsi que La Demoiselle et le Dragon. Les internautes ont d’ailleurs remarqué un changement de l’actrice dans ce film.
Un succès mondial
Le film de fantasy La Demoiselle et le Dragon, malgré des critiques mitigées, s’impose en tête du classement Netflix des 10 films les plus visionnés à l’échelle mondiale. Sorti le 8 mars, le film raconte l’histoire de la princesse Elodie, interprétée par Millie Bobby Brown. Cette dernière accepte la proposition de mariage d’un prince séduisant, sans savoir qu’elle est destinée à être sacrifiée pour apaiser une dette ancestrale de la famille royale envers un dragon.
Elle devra notamment lutter afin de tenter de s’échapper de son antre. Le casting comprend également des acteurs de renom tels que Ray Winstone, Nick Robinson, Shohreh Aghdashloo, Angela Bassett et Robin Wright. En seulement deux jours après sa sortie sur Netflix, le film a dominé le classement global Top 10 de la plateforme. Entre le 4 et le 10 mars, La Demoiselle et le Dragon a occupé la première place avec 64,8 millions d’heures de visionnage et 35,3 millions de vues au total, triplant presque les chiffres des titres en deuxième et troisième positions, Code 8 Partie II et Spaceman d’Adam Sandler.
Une suite pour la Demoiselle et le Dragon ?
La possibilité d’une suite pour La Demoiselle et le Dragon est non négligeable selon Juan Carlos Fresnadillo, le réalisateur. Ce dernier s’est notamment exprimé sur le podcast Inside Total Film. Manifestant son intérêt pour développer un second opus, Fresnadillo souligne toutefois que la décision repose largement sur l’accueil du public et leur réaction au film.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
Dernière saison de You : qui sont les 22 victimes de Joe Goldberg dans la série de Netflix ?
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Mort du pape François : quelle est sa fortune ?
-
Danse avec les stars : Elsa Bois fait un clin d'oeil à son ex Michou après sa qualification en finale avec Florent Manaudou
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Mort du pape François : cette consigne donnée par Emmanuel Macron pour sa venue à Rome avec sa femme Brigitte
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Slimane s’offre une parenthèse dans un lieu paradisiaque à 15 000km de Paris avec sa fille Esmeralda
Je serai tellement heureux de faire une suite pour La Demoiselle et le dragon. Mais évidemment, il faut attendre de voir ce que le public pense.
Il mentionne notamment l’univers comme étant très riche, notamment grâce à l’ajout d’un nouveau personnage à la fin du film, qui promet des développements intrigants pour les personnages. La fin du premier film laisse entrevoir de nombreuses possibilités narratives, y compris la découverte de nouveaux dragons. Le succès considérable du film pourrait donc effectivement ouvrir la porte à un retour de Millie Bobby Brown dans un deuxième volet.